Outre le CBD, nous proposons des produits destinés à des utilisations ciblées sur le bien-être et la santé. Ce ne sont pas des médicaments.
Les plantes utilisées sont directement choisies, cueillies et séchées et conditionnées par nos soins. Elles ne sont aucunement traitées ou nourries avec un quelconque produit phytosanitaire ou engrais. Sans colorant ni agent conservateur.

Le millepertuis possède des effets extraordinaires sur l’humeur. On y recourt généralement pour traiter des affections nerveuses comme la dépression et l’anxiété. Utilisée en phytothérapie, cette plante a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, sédatives, antispasmodiques, antioxydantes et cicatrisantes.
disponible sur la boutique
Les produits suivants ne sont pas disponibles toute l’année;
veuillez nous contacter pour une commande personnalisée.

Mars-Avril : Bouteilles de sève de Bouleau
La sève de bouleau est riche en minéraux, oligo-éléments et en vitamines. Elle reminéralise les articulations, les os et les dents et préserve de l’ostéoporose, renforce et réhydrate les muscles pour les sportifs, les personnes en convalescence et âgées.
Ses effets drainants et diurétiques stimulent les fonctions du foie, des reins, du pancréas et de la peau, permettant d’éliminer les déchets organiques comme l’acide urique qui engendre du cholestérol et de l’hypertension.
Nous recommandons une cure de printemps qui éliminera les toxines accumulées pendant l’hiver
Posologie : 1.5 dl à jeun pendant 20j.
Quantité, Prix : 1L CHF 20.00 / 2L CHF 35.00 / 3L CHF 45.00

Avril et Septembre : Feuilles en vrac d’Ortie
L’ortie est une plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l’ensemble du métabolisme. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, et sa racine traite de nombreux troubles.
Les Grecs s’en servaient pour soigner la toux, l’arthrite ainsi que pour stimuler la pousse des cheveux.
L’ortie piquante est une plante « animique », car elle synthétise des substances spécifiques du règne animal (histamine, sérotonine, acétylcholine, acide formique).
Nous recommandons de voir les utilisations de l’ortie sur internet, trop nombreuses pour en faire la liste ici.

Mai-Septembre : Feuille en vrac de Ronce
On emploie principalement la ronce en tisane contre le mal de gorge et la toux : laisser infuser pendant 15 min 10 g de feuilles sèches dans 50 cl d’eau, à consommer dans la journée avec du miel. Elle peut être prise en gargarisme, en cas d’angine par exemple.
Employées aussi en infusion pour soigner la gastrite, la diarrhée et la dysenterie.
En bain de bouche, c’est un bon remède contre les gingivites et les aphtes, mais il faut alors la concentrer en laissant infuser le double de feuilles. Les feuilles peuvent être mâchées pour raffermir les gencives, soulager les douleurs dentaires, buccales et thoraciques.
Les feuilles de ronce servent également par voie externe à panser les plaies.

Septembre : Baies en vrac d’Aronia
L’aronia pour votre santé cardiovasculaire :
L’aronia contrôle l’élasticité de la paroi des vaisseaux, et la pression sanguine se trouve régulée.
Il a des propriétés anti-inflammatoires et anti-agrégantes. De ce fait, sa consommation réduit la formation de caillots dans l’organisme. Selon plusieurs avis médicaux, la consommation de baie améliore la circulation sanguine et réduit le taux de graisses sanguines des personnes à risque cardiovasculaire élevé. Plus encore, elle fait baisser le taux de cholestérol et de triglycérides.
Faire une cure d’aronia permet aussi de normaliser le taux de sucre sanguin d’un individu souffrant d’un diabète de type 2.
Mais avant tout, l’aronia est considéré comme étant l’un des fruits les plus riches en antioxydants, qui servent à neutralisent les radicaux libres produits par notre corps qui endommagent nos cellules. Il est efficace pour ralentir le vieillissement cellulaire, protège la rétine et l’apparition des cataractes.
De plus, ses flavonoïdes permettent de mieux filtrer les rayons ultraviolets.